Bien plus qu’une simple ecole

C’est une petite école de campagne qui aux yeux de certains, n’est ni plus, ni moins qu’une simple école.
Cette école n’est certes pas des plus moderne, ni de ville mais sa richesse est dans les valeurs qu’elle véhicule à chacun d’entre nous qui la côtoyons. Je suis une ancienne élève et parent d’élève.

Dans la vie, nous connaissons des joies et malheureusement des tristesses. L’école Jeanne D’Arc, a fait preuve d’un soutien moral mais également physique, d’une compréhension et d’une solidarité importante pour mes enfants et nous parents qu’on ne retrouve pas dans tous les établissements.
L’académie demande aux enseignants d’apprendre les mathématiques, l’histoire, les sciences, le français…. a nos enfants, mais ce qui est exceptionnel en tant que parents c’est que ce même établissement enseigne des valeurs telles que l’écoute, le partage, le respect, la solidarité.
Cette équipe enseignante à une considération des problèmes rencontrés pour chacun d’eux et une réactivité qui permet d’aider nos enfants à leur épanouissement.

Je voudrais à travers ces quelques lignes les remercier pour tout ce qu’ils ont fait et font encore pour les élèves, d’être ce cadre apaisant et rassurant où on y inscrit nos enfants les yeux fermés et en toute confiance.
Je terminerai par dire qu’on ne peut être qu’heureux de voir ses enfants enchantés, même sautiller pour aller à l’école ou pleurer quand ils sont malades car ils ne pourront pas aller à l’école apprendre. N’est ce pas une preuve de son importance pour nos enfants?
Il est inconcevable pour nous de ne plus avoir la chance de scolariser nos enfants à l’ECOLE JEANNE D’ARC.